Château de Denainvilliers


Lin et colza, chemin de cloureau

Entreprises
SEFI, FARE, SEFALOG


Église Saint Denis de Dadonville


Château de Saint Pierre


Ferme et château de Solvins

Le territoire : 31 communes

Ascoux / Audeville / Autruy-sur-Juine / Bondaroy / Bouilly-en-Gâtinais / Bouzonville-aux-bois / Boynes / Césarville-Dossainville / Chilleurs-aux-Bois / Courcy-aux-Loges / Dadonville / Engenville / Escrennes / Estouy / Givraines / Guigneville / Intville-la-Guétard / Laas / Mareau-aux-Bois / Marsainvilliers / Morville-en-Beauce / Pannecières / Pithiviers / Pithiviers-le-Vieil / Ramoulu / Rouvres-Saint-Jean / Santeau / Sermaises / Thignonville / Vrigny / Yèvre-la-Ville.

Développement économique

Gérant désormais quatre nouvelles zones d'activités (" La Rouche " à Chilleurs-aux-Bois, " La Guinette " à Dadonville, " Senives " à Pithiviers et " Morailles " à Pithiviers-le-Vieil), la CCDP devient le principal interlocuteur en matière de développement économique en lien avec le Maire de chaque commune.

Des travaux ont ainsi permis l'extension de la zone industrielle de Sermaises afin notamment d'y accueillir la société coopérative Beauce Champagne Oignons (BCO).

La commercialisation de terrains et l'implantation de nouvelles entreprises se poursuivent à un rythme soutenu au sein de la zone d'activités Saint Eutrope à Escrennes. La première pierre de la plate-forme du groupe FM LOGISTIC a ainsi été posée le 3 juillet tandis que l'unité de méthanisation a été inaugurée le 9 novembre en présence du Ministre d'Etat en charge de la transition écologique et solidaire.

Services à la population

Depuis janvier 2018, le service Auto Seniors CCDP couvre les 31 communes de notre intercommunalité. Doté d'un véhicule hybride, ce service apprécié contribue à préserver l'autonomie des personnes de 70 ans et plus en les accompagnant dans leurs déplacements.

La piscine découverte réhabilité de Pithiviers-le-Vieil a, quant à elle, été inaugurée samedi 30 juin 2018 en présence des partenaires techniques et financiers de l'opération.

Les participants ont pu, à cette occasion, découvrir les nouveaux aménagements (accueil et vestiaires modernisés, bassins en inox, nouveau système de traitement de l'eau, remplacement de la pataugeoire par des jeux d'eau ...).

Ayant duré un peu moins d'un an, les travaux ont coûté 1 342 000 € HT. Ces derniers ont bénéficié d'un concours financier conséquent tant de l'Etat que de la Région et du Département puisque 849 740 € de subvention ont été obtenus.

Autre inauguration au programme de cette année 2018 bien remplie, celle des nouvelles installations du groupe scolaire de Sermaises. Depuis deux ans, d'importants travaux ont été réalisés sur ce site par la Communauté de Communes : construction d'un nouveau restaurant scolaire de 600 m², extension de l'école maternelle, construction d'un nouvel accueil de loisirs et aménagement des abords. La préservation de notre environnement a également été au coeur des réalisations avec notamment le choix d'un chauffage par géothermie pour l'école et l'accueil de loisirs.

D'un coût total de 4,1 millions d'euros hors taxes au 1er octobre 2018, les travaux ont bénéficié d'un soutien important tant de la part de l'Etat que de la Région, du Département et de la CAF du Loiret. Le SIERP a, quant à lui, financé l'éclairage public LED des nouvelles installations. Au total, un million et demi d'euros de subventions a ainsi été obtenu.

L'avenir s'annonce tout aussi prometteur en termes de réalisations. la construction de la future Maison de Santé Pluridisciplinaire, dont la première pierre a été posée le 16 juin 2018, est ainsi en bonne voie.

Située rue du Capitaine Giry à Pithiviers, cette dernière devrait ouvrir ses portes au printemps 2019.

Une vingtaine de praticiens y seront accueillis, ce qui permettra notamment de renforcer la coordination autour du patient.

Les services généraux et services techniques de la CCDP ont, quant à eux, investi en juin 2018 leurs nouveaux locaux situés 5 route de Toury, ZA Le Moulin de Pierre, à Pithiviers-le-Vieil.

http://www.ccdp.fr/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris