Château de Denainvilliers


Lin et colza, chemin de cloureau

Entreprises
SEFI, FARE, SEFALOG


Église Saint Denis de Dadonville


Château de Saint Pierre


Ferme et château de Solvins

De son histoire aux services disponibles, les nouveaux arrivants ont vite appris tout ce qu'il fallait savoir sur Dadonville. Tous les deux ans, le maire Marc Petetin coiffe la casquette de guide. Il explique ainsi les spécificités de sa commune aux nouveaux habitants. Soixante invitations avaient été envoyées, mais ils n'étaient que trente, vendredi soir, à la salle polyvalente.

Grands projets de la commune

« Dadonville, 2.500 habitants, compte quatre hameaux et quatre quartiers périurbains. Une sorte de communauté de communes avant l'heure », explique le maire. Et de poursuivre avec les projets. « C'est officiel, la commune va accueillir les locaux administratifs de l'entreprise CPIB (appelée aussi Ursin ou H-Tube), soit une trentaine de personnes, qui géreront 47 entrepôts de tuyauterie en France. » Le début de la construction interviendra en septembre. L'élu poursuit : « Le lieu-dit Le Bois-à-Jules sera aménagé en lieu de promenade. Le syndicat des rivières va doter des berges de parcours de santé. » L'ancien camping de Pontournois pourrait aussi accueillir des chalets (en discussion). Une nouvelle salle polyvalente va aussi arriver : elle accueillera notamment les activités des associations. 

Au rayon « mobilité », le maire a expliqué qu'une borne de rechargement pour voitures électriques sera aussi installée.

Les nouveaux habitants sont aussi venus avec des questions : quand débutera la construction du nouveau collège ? « Si les délais de construction sont tenus par le Département, l'ouverture des classes interviendra à la rentrée scolaire de 2021. » Autre interrogation : quid du pont de l'allée du parc, fermé à la circulation depuis les inondations de 2016 ? « C'est un raccourci indispensable aux Dadonvillois qui veulent faire leurs courses à Pithiviers. Les experts ont cependant rendu des avis différents, au regard du prix des travaux, ce qui retarde les offres de marché public. »

Et le haut débit ?

Et le haut débit ? « Le Département l'a promis pour 2020. Des boîtes de raccordement sont en cours d'installation. En attendant, moi aussi, quand je veux télécharger une photo, j'ai le temps de me faire un thé », aura badiné Marc Petetin, avant de conclure : « Mais pour voir tout ça, depuis le terrain, n'hésitez pas à participer à La Rando des hameaux ou au Circuit des mares. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris