Château de Denainvilliers


Lin et colza, chemin de cloureau

Entreprises
SEFI, FARE, SEFALOG


Église Saint Denis de Dadonville


Château de Saint Pierre


Ferme et château de Solvins

Un Lieu Accueil Enfant-Parent (LAEP) existe à Dadonville depuis 2005. Il accueille les enfants de 0 à 4 ans (avec un adulte référent). Il est ouvert chaque vendredi matin de 9h à 12h à la salle polyvalente, rue du Pressoir !

Au Petit-Pont on vient comme on veut, quand on veut, le temps que l’on veut. Il n’y a pas d’inscription, pas de rendez-vous.

Les accueillantes sont des professionnelles mais n’ont aucune fonction d’expert. Le concept de l’anonymat est garanti.

C’est l’enfant, accompagné, qui est au centre de l’accueil. C’est pour le signifier que l’on écrit son prénom à son arrivée.

C’est un lieu de vie, de plaisir d’être ensemble. Cet « être ensemble » permet aux enfants et aux adultes de s’enrichir par la diversité des interactions Le bébé ou l’enfant s’initie aux contacts avec les autres et à l’ouverture de son cercle relationnel dans un lieu sécurisant et en présence de sa mère ou de l’adulte référent. C’est un espace de
brassage social et intergénérationnel.

Le tout-petit peut s’éloigner du regard de son parent (ou de l’adulte référent) en étant en sécurité affective car celui-ci est toujours présent. L’enfant peut expérimenter, faire des allers retours. Ces premières expériences d’individuation en société peuvent être partagées et soutenues.

Un lieu comme celui-ci ne s’appuie pas sur des carences à combler mais sur des richesses à partager.

Il existe 4 autres temps d’accueil du Petit-Pont :

à Pithiviers : 5, place Joachim Du Bellay (quartier St Eloi) :

Le mercredi de 9h30 à 12h et de 15h à 17h30

Le lundi de 14h30 à 17h30

à Malesherbes : Espace Petite enfance, rue de la Vallée Doudemont :

Le lundi de 9h30 à 12h.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris