Château de Denainvilliers


Lin et colza, chemin de cloureau

Entreprises
SEFI, FARE, SEFALOG


Église Saint Denis de Dadonville


Château de Saint Pierre


Ferme et château de Solvins

Le Domaine de Chantaloup accueille depuis 16 ans des enfants et des adultes qui rencontrent au quotidien des difficultés motrices importantes, ce qui nécessite un accompagnement constant et des aides spécifiques.

Au fil de ces années, les enfants et les résidents se sont peu à peu intégrés dans la cité. Invités aux manifestations, ils ont pris naturellement leur place de citoyen comme tout un chacun.

Régulièrement, enfants comme adultes participent à des activités culturelles : Sorties au cinéma, soirées au théâtre du Donjon, piscine, conférences et animations diverses, etc.

Depuis plusieurs années, la mairie de Dadonville met à la disposition du Domaine la salle polyvalente et c’est avec assiduité que les adultes viennent s’entraîner dans le cadre d’une activité handisport appelée Boccia. Cette activité sportive permet la découverte, la rencontre, l ’ échange avec d’autres utilisateurs du gymnase. Une classe spécialisée se rend tous les matins dans le groupe scolaire de Saint Aignan où une classe aménagée est mise à leur disposition. Ainsi, outre la scolarisation, les enfants ont une vie sociale où les regards se croisent et où la découverte de l’autre, différent, est un enrichissement.

Aujourd’hui, c’est dans un plaisir partagé que les enfants se retrouvent avec beaucoup de tolérance et de compréhension. L’esprit de solidarité ça s’apprend, et l’école est sans doute le premier lieu social où les enfants peuvent la mettre en oeuvre.

Des résidents se promènent dans les rues du quartier et c’est toujours avec bonheur que les bonjours s’échangent. Ainsi, peu à peu les enfants et les résidents ont fait leur place dans le village.

Nous voudrions remercier toute la commune et tout particulièrement l’équipe municipale qui, depuis toujours soutient notre projet. Le Domaine de Chantaloup souhaite le plus possible s’ouvrir vers l’extérieur, et nous ne manquerons pas de saisir toutes les occasions qui s’offrent à nous. Si un jour vous passez devant le Domaine, venez nous faire une petite visite et c’est avec plaisir que nous vous accueillerons.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris