Château de Denainvilliers


Lin et colza, chemin de cloureau

Entreprises
SEFI, FARE, SEFALOG


Église Saint Denis de Dadonville


Château de Saint Pierre


Ferme et château de Solvins

Il nous paraît important de rappeler que chacun d'entre nous a des droits mais aussi des devoirs. Leur respect permet de vivre en bonne intelligence avec ses voisins. Parmi ces devoirs, nous citerons :


Le devoir pour chacun de nettoyer et de déneiger devant sa porte et le trottoir attenant à sa propriété.


Celui des cultivateurs de nettoyer les routes s'ils les salissent pendant leurs travaux. Une balayeuse hydraulique, propriété des communes de Dadonville et d'Ascoux est mise à leur disposition. Merci à ceux qui l'utiliseront. Quant aux autres, certaines communes voisines font nettoyer les routes par les employés communaux ou les pompiers. Les heures de travail correspondantes sont facturées. Dadonville en fera autant.


Le bruit : le devoir de respecter les termes de l'arrêté du Préfet de la Région Centre, Préfet du Loiret en date du 1er mars 1999 qui stipule, dans son article 1, que "tout bruit de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, par sa durée, sa répétition ou son intensité, causé sans nécessité ou dû à un défaut de précaution, est interdit de jour comme de nuit". Cet arrêté est consultable en cliquant sur le lien suivant : ARRETE PREFECTORAL DU 1ER MARS 1999.pdf ou en mairie aux heures de permanence du secrétariat.

Ces travaux doivent être effectués :

  • Les jours ouvrables de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h30
  • Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • Les dimanches et jours fériés de 10h 12h.

 Les parents sont responsables de leurs enfants en toutes circonstances et notamment lors du spectacle de fin d'année offert par les communes de Dadonville, Ascoux et Laas.


 Régulièrement, les services de la Commune et de la Gendarmerie sont saisis par des habitants qui se plaignent à juste titre de la divagation d'animaux. Les propriétaires sont responsables des méfaits que ceux-ci pourraient causer et passibles de poursuites judiciaires (accidents, morsures, dégradations des biens privés et des biens publics).

MESURES DE PREVENTION CONTRE LES CHIENS DANGEREUX

Les propriétaires ou détenteurs de chiens de première et deuxième catégorie doivent déclarer leur animal et être en possession d'un permis de détention.

La déclaration et la demande de permis de détention doivent être effectuées à la mairie du domicile, sur présentation des pièces justificatives suivantes :

  • Carnet de vaccination, identification de l'animal, attestation d'assurance
  • Attestation d'aptitude délivrée à l'issue de la formation obligatoire dispensée par des personnes habilitées dont la liste est consultable en mairie
  • Evaluation comportementale effectuée par un vétérinaire habilité (liste également consultable en mairie). Pour les jeunes chiens de 1ère et 2ème catégorie, cette dernière doit être réalisée entre l'âge de 8 et 12 mois. Avant cet âge, le Maire de la commune de résidence délivre un permis provisoire
  • Pour les chiens de 1ère catégorie, fournir également le certificat de stérilisation.

Elimination des déchets, brûlage de végétaux :

Tout dépôt sauvage d'ordures ou de détritus de quelque nature que ce soit, toute décharge brute d'ordures ménagères ainsi que l'abandon des déchets encombrants sur la voie publique ou en tout autre lieu sont interdits.
Arrêté réglementant le brûlage à l'ai libre.pdf

Le brûlage à l'air libre des déchets ménagers et végétaux est également interdit.


Tailler régulièrement votre haie le long des voies publiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris