Château de Denainvilliers


Lin et colza, chemin de cloureau

Entreprises
SEFI, FARE, SEFALOG


Église Saint Denis de Dadonville


Château de Saint Pierre


Ferme et château de Solvins

Événement exceptionnel samedi 14 et dimanche 15 septembre 2019, avec l'exposition rétrospective de l'œuvre du peintre local Jacques Rouquier.

Pour l'occasion, une centaine de toiles, huiles, pastels, dessins et eaux-fortes sera exposée en l'église de Dadonville. 

Cette manifestation est organisée à l'initiative de la famille, en particulier de Nadine Rouquier, avec l'aide du Lion's club et de la municipalité.

Résidant à Dadonville des années 70 jusqu'à son décès en 2017, Jacques Rouquier a été membre du Lion's durant plus de 40 ans. Il a créé le fanion original représentant toute la symbolique du Pithiverais.

C'est dans son atelier de Denainvilliers qu'est née la plus grande partie de l'œuvre de ce travailleur infatigable qui, selon ses dires, y faisait de la « peinture-plaisir ». Discret, sans prétention, l'homme était un humaniste qui aimait rencontrer les gens. C'est ainsi qu'il attachait une grande importance à rencontrer visiteurs et clients dans sa galerie de Pont-Aven, et ensuite dans celle de Barbizon. 

Des œuvres qui ont voyagé

De cette dernière, sont parties des toiles et aquarelles - champs de colza ou paysage bretons - vers les États-Unis, le Japon et même l'ex-URSS.

Préparée avec minutie depuis le début de l'année, cette exposition rappellera à certains les rendez-vous annuels que le peintre proposait à la salle des fêtes de Pithiviers. C'était pour lui une façon de remercier « les Pithivériens et le Pithiverais qui ont aimé sa peinture et l'on lancé ».

Nadine Rouquier tient à préciser que cette manifestation est une exposition rétrospective et non un salon. Il n'y aura donc aucune vente.

Pratique. Samedi 14 septembre de 14 h 30 à 19 h et dimanche 15 septembre de 10 h à 17 h 30, église de Dadonville. Nadine Rouquier avec Marc Pétetin et Christian Humbert. © photo (larep.fr).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris