Château de Denainvilliers


Lin et colza, chemin de cloureau

Entreprises
SEFI, FARE, SEFALOG


Église Saint Denis de Dadonville


Château de Saint Pierre


Ferme et château de Solvins

Des merisiers pour les nouveau-nés à Dadonville. La cérémonie « Une naissance, un arbre » s’est déroulée samedi 10 mars, à l’entrée de la nouvelle piste piétons cycles reliant les portes du Gâtinais à Dadonville-Bourg. 

La pluie et le vent avaient freiné les ardeurs des familles et les bottes étaient de rigueur pour aller accrocher aux plantations les bracelets d’identification portant les noms des bébés.

Chaque année depuis 2006, sur le territoire de Dadonville, un arbre est planté pour souhaiter la bienvenue aux nouveau-nés, « pour bien s’enraciner dans la vie », comme indiqué sur le certificat remis aux parents. Au fil des années, plus d’une centaine d’arbres d’essences diverses ont été mis en terre aux quatre coins de la commune : merisiers, fruitiers, et l’an dernier des amandiers.

En 2017, treize petits Dadonvillois, quatre garçons et neuf filles, ont vu le jour et ce sont donc treize arbres, des merisiers, qui ont été plantés derrière Aldi, afin d’agrémenter la voie longeant la RD 950.

« Nous avons choisi cet arbre d’ornement pour sa jolie floraison au printemps et ses belles couleurs d’automne mais également parce qu’il est parfaitement adapté à la nature du sol », précise Marc Petetin, maire de Dadonville. Celui-ci ajoute qu’il faudra plusieurs années pour planter le km de tronçon inauguré en 2017.

L’hiver prochain, une quarantaine d’arbres fruitiers les rejoindront, au départ de la piste, où un espace de repos avec des bancs a été aménagé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris